Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Illusions en affusion...

Illusions en affusion...

 

Je ne ferai pas ce poème,

Celui qu’on croit me faire écrire,

Avec des vers pleins de je t’aime,

Qui tous ne veulent plus rien dire.

*

Je ne mettrai pas noir sur blanc

Ce que pourraient dire leurs mots,

Tant ce n’est là qu'un faux-semblant

Pour faire beau sur les chromos.

*

Je ne chercherai pas de rime

Et ne compterai pas les pieds,

Car tout cela n’est rien que frime

Pour se gausser sur du papier.

*

N’attendez pas de moi des strophes

Qui vous encenseraient l’amour,

De ce sujet à catastrophe,

J’en ai déjà trop fait le tour.

*

Les  vers ne sont que les rideaux

Tirés pour se dissimuler,

Emballage papier cadeaux,

Tout simplement pour  simuler,

*

Illusions misent en affusion…

Octobre 2016

Illusions en affusion...