Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Etats d'âme ...

Etats d'âme ...

Je rêve,

Et les images qui m’arrivent,

Comme les flots d’un fleuve flou !

Qui n’aurait pas une autre rive,

Montrent l’écueil où l’on s’échoue.

 

Je pense,

Et les idées qui me traversent,

Comme un morceau de magnésite

S’attirent et vite se dispersent

Telles poussières d’aétite.

 

Je crois,

Et les vérités qui m’assaillent

En un concert en or mussif

Couvrent le fond de mes entrailles

En un tempo bien corrosif.

 

J’espère,

Et les désirs qui me tourmentent,

Se jouent des joutes et du journel

Ne laissant que ce qui fermente

Dans mes attentes sensuelles.

 

Je crée,

Et les abstractions de mon âme,

Se souvenant de leurs empreintes

Vont rechercher dans l’amalgame

Les peurs de toutes mes épreintes.

 

J’envie,

Et les passions qui me dévorent

A la façon de cent facettes

Vont vers ces jolies canéphores

Toujours prêtes à quelques goguettes.

 

Je vis,

Et la ferveur qui me transporte,

En un bonheur bonimenteur

Me fait faire du porte à porte,

Pour trouver un peu de candeur.

 

J’écris,

Et de ma plume évanescente,

Comme un mystère d’arc-en-ciel,

Ne naît que juste un peu de fiente,

De ce hiatus interstitiel

 

mars 2008

 

 

Etats d'âme ...