Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Les amants de Venise...

Les amants de Venise...

Quand l’ombre s’atténue pour laisser à la lune

Les lueurs de la nuit, raviver nos envies,

Nous irons toi et moi, au bord de la lagune,

Dans un très vieux palais, tutoyer l’infini.

 

Dans des draps de satin, ton corps privé de soie,

Sous l’archet de mes mains retrouvera son la,

Et d’une symphonie, jouée à demi-voix

Te fera des étoiles, en voir tout l’apparat.

 

Mes doigts te conteront, des amants de Venise,

Les cris de leurs amours et ce qui va autour,

Donnant à tes désirs, des intentions  exquises.

 

Et quand tes lèvres douces, couleur passe velours

Me feront voir du ciel, l’offense originelle,

Du pont du Rialto, j’entendrai l’Eternel.

 

janvier 2008

toile de Christophe Cassel

Les amants de Venise...