Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
J'ai fait un rêve étrange ...

J'ai fait un rêve étrange ...

Un petit enfant noir sur un bout de sein blanc,

Un lit chaud et du pain pour tous ceux qui ont froid,

Des armes désarmées aux confins de l’orient

Et une terre propre où l’air reprend ses droits…

 

J’ai fait ce rêve étrange, un monde de bonté,

Où le nanti ne veut pas devenir plus riche,

Où vouloir dominer n’a plus droit de citer !

Où d’être le premier, les gens s’en contre fichent !

 

J’ai fait ce rêve fou où on réinventait

Des jardins pleins de fleurs et des ciels toujours bleus,

Avec un vrai futur, dans lequel on croyait !

 

J’ai fait ce bout de rêve, mais en me réveillant,

Ne voyant que du gris dans presque tous les yeux,

J’ai compris que nous tous, nous vivons qu’au présent,

 

Et nous ne rêvons plus qu’à des vues déjà lues…

 

janvier 2008

J'ai fait un rêve étrange ...