Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
L'hiver du poète ...

L'hiver du poète ...

Mes vers sont de vraies hirondelles,

A s’en aller au premier froid,

A me quitter à tire d’ailes,

Pour quelques promesses d’orfroi.

*

Ils sont comme toutes ces femmes

Attirées par tout ce qui brille

Et qui iraient vendre leur âme,

Pour le graal d’un gros sac de billes.

*

Ils se pavanent sur les fils,

Faisant la pluie et le beau temps,

Trouvant que la vie est facile,

Quand c’est l’été et le printemps.

*

Mais dès que s’installe l’automne

Avec ses brumes et ses nuages,

Il n’y a alors plus personne,

Tant ils ne pensent qu’aux voyages.

*

Ils m’abandonnent à cet hiver,

Plein de silence et pages blanches,

Peignant en gris mon bleu, mon vert,

Sous le blanc de mes avalanches.

*

A me laisser penser des muses,

Qu’elles redoutent les frimas

Et qu’avec moi elles s’amusent,

A jouer avec mon karma,

*

En me donnant l’inspiration,

Qu’au chaud et sa proclamation …

*

Janvier 2017

L'hiver du poète ...