Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Maudit vent ...

Maudit vent ...

La feuille de papier, sur laquelle  mon poème

En quelques jolis vers, en mesure et en rime

Voulait bien t’expliquer ici combien je t’aime,

Vient là de s’envoler, comprends tu ma déprime ?

*

Elle a d’abord plané, avant qu’un tourbillon,

L’emporte tout au loin, là-haut dans les nuages

Et restant là planté, il est vrai tout couillon,

J’ai réclamé pour elle, un excellent voyage,

*

Me disant que peut-être, demain, par un beau soir,

Ça pourrait-être un ange, ayant trouvé mes vers

Qui pourrait te conter ce qu’était mon espoir.

*

Voilà déjà des mois, qui viennent de passer,

Et pas un seul archange, de son plafond de verre,

Pour venir te parler, ne s’est senti pressé,

*

M’obligeant à maudire, le vent et mes délires…

Juillet 2017

Illustration : toile de Iannis Nikou    http://www.iannisnikou.gr/nikou/

Maudit vent ...