Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Passant le Rubicon...

Passant le Rubicon...

J’ai tout écrit, tout dit, en des milliers de vers,

Tant en alexandrins qu’en endécasyllabes,

J’ai rédigé en noir, en bleu, en rouge, en vert,

Ayant vu dans les cieux, l’issue de l’astrolabe.

*

J’ai vu et prévenu, crié et appelé,

Enfoncé des sonnettes, émis des SOS,

J’ai même fait savoir qu’à la voir anhéler,

La terre ne pourrait plus tenir ses promesses.

*

J’ai aussi allumé des signaux de détresse,

Pour avertir tous ceux, qui de nos destinés

En conduisaient le char, s’en disant les abbesses.

*

Mais l’attrait du veau d’or, occultait les esprits ;

Me traitant de Cassandre, ils ont tout décliné,

Laissant à nos enfants, d’en assumer le prix,

*

Génération Ducon, passant le Rubicon !

*

Septembre 2016

Passant le Rubicon...