Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Tes enfants , au sort des éléphants ...

Tes enfants , au sort des éléphants ...

 Nos plus de vingt cinq ans d’écart,

Font là qu’on ne se comprends pas,

Tant chacun voit toujours sa part

Qui marche aux sons d’un autre pas.

*

Tu n’entends même plus les bottes,

Tant est puissant ton goût des jeux,

Tu n’as même plus la jugeotte,

De voir pour tes fils, les enjeux.

*

De notre Nation tu te fous

Te disant citoyen du monde

Et tu acceptes le licou,

De ceux qui dirigent la ronde.

*

Tu as, vendu ta liberté,

Pour du confort et des loisirs,

Et pour de la sécurité

Hypothéqué nos souvenirs.

*

Je te regarde t’enliser,

Dans ce marais d’indifférence,

Où à moitié anesthésié

Tu ne crois plus à notre France.

*

Pour une autre idéologie

Manipulée par les banquiers,

Tu subis leur démagogie,

Sans être plus que ça inquiet.

*

Alors impuissant, à mon âge,

Je vois arriver ce ravin

Qu’on laissera en héritage,

Malgré tous mes cris, mais en vain !

*

Car tu me vois comme un vieux con,

Dans ce monde désemparé,

Déjà là-haut sur l’Hélicon

A bien trop tout exagérer,

*

Il est vrai que je suis perdu

Dans ces kilomètres d’un mètre,

Où tout semble si distendu,

Qu’on en confond les paramètres.

*

Je sais seulement que je t’aime

Et te voir réagir ainsi

Fait que ce n’est pas d’un poème

Que je réglerai ce souci.

*

J’ai envie d’arrêter le temps,

De mettre le pied sur le frein

Et de revenir au printemps,

En changeant du chant ton refrain,

*

Afin que demain tes enfants

N’aient pas le sort des éléphants …

Avril 2024

Tes enfants , au sort des éléphants ...