Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Subliminaires préliminaires ...

Subliminaires préliminaires ...

Surtout aucune hâte, on a tout notre temps,

La nuit n’est pas finie, elle commence à peine,

Donnons-nous le plaisir, à trouver envoutant

De voir comment l’envie, peut détacher nos chaines.

*

Sous ton pull angora, laisse filer mes doigts

Aller jusqu’à ton dos, défaire cette agrafe

Pour offrir à mes mains tout ce que je perçois

Pour lequel depuis tant, tu le sais bien, je piaffe.

*

Remonte un peu ta jupe et montre-moi tes bas,

Que j’aille tout en haut, là où n’est que ta peau,

Sois vite ma Circé, au parfum de sabbat

A mettre mon désir au jeu de ton tempo.

*

Ose engager ta bouche en quelques beaux voyages

Fais lui aller trouver ces torrents de montagne,

Explore ces contrées où règne le partage

Et fais de leurs sommets ton pays de cocagne.

*

Retarde ce moment où se presse le temps,

Communique à ton corps, le charme de l’attente,

Apprends lui la tendresse et l’art de l’entre-temps

Et jouis du plaisir  de ces heures latentes.

*

L’amour n’a pas besoin de précipitations,

On sait que son final commence à l’ouverture,

Car c’est dans la douceur  de son introduction

Que tous ses jolis ronds trouvent leur quadrature,

*

Tant sont subliminaires tous ses préliminaires …

Septembre 2017

Photographie Patrick Wecksteen ; modèles  Virginie et Greg

Subliminaires préliminaires ...