Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Mes ponts d'Avignon...

Mes ponts d'Avignon...

Mes souvenirs d’enfant ramènent à mes oreilles

Des comptines et des chants, des sons de cours d’école,

Des parfums d’insouciance à nuls autres pareils,

Des odeurs de plumiers, de petits pots de colle.

*

Je me revois danser sur le pont d’Avignon,

Avec les belles dames ,qui  comme ça, font,

Je repense à mon maître, blouse grise et lorgnons,

Lavant son tableau noir à grands coups de chiffon.

*

J’entends tinter la cloche à la récréation,

Je sens-là sur mes doigts, de la craie, du buvard

Et de l’encre violette, en drôle d’impression.

*

Je sais bien que depuis où on dansait en rond

Est passé beaucoup d’eau et qu’il est un peu tard,

Pour remplacer le pont, même à coups d’avirons,

*

Mais sous les flots, va  l’heure  et tout ainsi demeure …

Septembre 2017

Photo : Patrick Wecksteen ; modèles : Fauve et Victoria

Mes ponts d'Avignon...