Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
L'urgence d'un autre chemin ...

L'urgence d'un autre chemin ...

On m’a prouvé ce soir, que tout est perverti,

Qu’il n’y a plus de nuit, qu’il n’y a plus de jour,

Que le monde appartient plus qu’à quelques nantis,

Pour qui l’ignominie est le fait de toujours.

*

J’ai vu tout le crédit de la démocratie

D’un coup se fissurer pour tomber en poussière,

Pendant que les voyous de la ploutocratie,

Nous montaient des bateaux fixés par des aussières.

*

J’ai compris que les mots, n’avaient plus de valeur,

Que la forme primait avant tout sur le fond

Et que tout notre Etat n’était plus rien qu’un leurre.

*

J’ai senti le mépris de tous ces dirigeants

Qui croient qu’on peut rester tout le temps au plafond.

J’ai vu dans leur renvoi, ce qu’il y a d’urgent,

*

Si nous voulons demain, prendre un autre chemin …

Avril 2017

.

L'urgence d'un autre chemin ...