Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Conjugaison du verbe aimer ...

Conjugaison du verbe aimer ...

Le verbe aimer j’ai conjugué

Aux temps du mode indicatif

Quand je me laissais subjuguer

Par des chimères au subjonctif.

*

Je l’ai associé au présent,

Rassemblé même aux temps passés,

Ne le trouvant pas suffisant,

Pour en avoir un jour assez.

*

J’ai aussi tenté le futur

En formulant mille promesses,

Du cercle et de sa quadrature

Ne voulant pas que cela cesse.

*

J’ai fini au conditionnel

En lui imposant des options,

Mais là aussi la ritournelle,

Pointait à la même équation.

*

Alors c’est à l’impératif

Que j’ai enfin trouvé le temps,

Pour que ne soit plus si furtif

Ce beau verbe si important …

Avril 2017

Conjugaison du verbe aimer ...