Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Du chaos , l'avenir ...

Du chaos , l'avenir ...

Puisqu’ils nous ont volé notre juste alternance,

Puisqu’ils nous ont privé de la démocratie,

Je jetterai ma voix, dans cette dissonance

Qui pourtant nous fait peur, de ses tellement de si.

*

J’opte pour le chaos, plutôt que le sommeil,

Je choisi le néant, au lieu de ces bandits,

Qui demain nous vendrons, les rayons du soleil,

Nous escroquant encore en quelques tristes édits.

*

J’appuie sur le reset de la machinerie,

J’écrase les fichiers de leur ordinateur

Et même si certains parleront de connerie !

*

Il est venu le temps du bon coup de balai,

De virer des bureaux tous ces vieux computeurs

Qui mettaient au déclin nos ors et nos palais.

*

Aux boutons « alt control », j’enfonce le "Supprime"

Evacuant ainsi tous ces anciens moteurs

Qui traitaient nos requêtes en simples pantomimes.

*

Je sais que nous irons dès demain au plantage,

Mais sur les barricades, on sera les acteurs

D’un nouveau logiciel pour un autre voyage,

*

Faisant à nos enfants un merveilleux présent…

*

Mars 2017

Du chaos , l'avenir ...