Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Voyage en poésie ...

Voyage en poésie ...

 

 

C’est en low cost que je voyage ;

Je ferme tout simplement les yeux ;

Je n’ai pas besoin de bagage

Pour voir des pays merveilleux

*

Moi je rêve tout simplement

Que je suis à Valparaiso

Bercé là-bas tout doucement

Sur le pont de quel qu’aviso.

*

Je regarde depuis El Plan

Les collines des alentours

Dont des Cerros j’ai tous les plans

Pour dès le soir trouver l’amour.

*

Je monte à l’assaut des collines

En prenant le funiculaire,

De Neruda, je m’imagine

Détenir son vocabulaire.

*

Au mirador Artilleria

Je cherche les vers du poète

Chantant le port dans cette aria

Dont il nous faisait une fête.

*

Et de la Sebastiana,

De cette poésie urbaine

A laquelle il s’adonna,

Je sens ses vers comme une aubaine.

*

Ainsi mon empreinte carbone,

Ne voyageant qu’en poésie

A le mérite d’être bonne

Et cela sans hypocrisie,

*

Moi je voyage en poésie !

*

Décembre 2016

Voyage en poésie ...