Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Aller à l'essentiel...

Aller à l'essentiel...

Quand ma main fureteuse, a avec cette agrafe

Ce tout petit conflit qui grandit mon envie ;

Quand de cette guipure, où tout mon désir piaffe,

Je crois que c’est bien là, où se conçoit la vie.

*

Quand mes doigts excités entre la soie et toi,

S’imprègnent de Guerlain, un peu avant le ciel,

Je ne sais vraiment plus où se trouve mon toit

Et j’ai cette impression d’aller à l’essentiel.

*

Quand je me crois sourcier et que de résurgence,

M’en allant promener, je trouve l’eau si claire,

Qu’il faut à mon plaisir aucune réfringence

*

Je suis sûr que l’amour est un cadeau de Dieu,

Qu’il est de tous nos jours, le soleil qui éclaire

Et le plus sûr moyen de voir un jour les cieux…

*

Septembre 2016

Photo : Patrick Wecksteen; modèles Sophie et Patrick

Aller à l'essentiel...