Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Le droit , à la mort douce ...

Le droit , à la mort douce ...

Je lui ai demandé de ne pas voir demain,

De me laisser partir, d’aller vers mon destin,

De ne plus m’imposer de revivre un matin,

De mettre un point d’arrêt au bout de mon chemin.

*

Sachant bien que le mal était irréversible

Qu’il n’y avait plus rien à oser espérer

Qu’il était inutile à vouloir différer

Une issue dont la fin n’était que trop crédible.

*

Et lui qui savait ça dans sa blouse bien blanche,

En me gavant de drogues, à coups de perfusions,

N’a pas ,pour une loi, voulu qu’on me débranche.

*

Je traine ainsi depuis, sur mon lit de douleurs,

A les voir s’acharner, sans aucune illusion,

Cherchant à repousser l’échéance de l’heure,

*

En me faisant souffrir au lieu de me l’offrir !

Octobre 2017

Le droit , à la mort douce ...