Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Ma Tante comme attentes ...

Ma Tante comme attentes ...

Le monde se dédouble, au temps de ce présent,

D’un côté rien que l'ombre et l'autre le soleil,

Tout en bas la prairie, là-haut, monts et merveilles,

Mais avec dans les champs, un nombre bien plus grand.

*

Aux jeux des computeurs, tout redevient binaire,

On est ou on n’est pas, on rit ou bien on prie.

Et dans cet univers, plus du tout ordinaire,

Beaucoup, plus que perdus, se sentent au piège, pris.

*

Ne pouvant pas monter, dans ces beaux TGV,

Comme des ruminants, ils voient passer les trains,

N’ayant pas d’autre choix, que celui de rêver.

*

Et tous nos dirigeants, loin de s’en émouvoir

Leur montrent des étoiles, du haut de leur entrain,

Qu’eux  du bas de la voie  ne pourront jamais voir.

*

Leur proposant  ma Tante, pour combler leurs attentes …

Septembre  2017

Ma Tante comme attentes ...