Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Chimères de mer ...

Chimères de mer ...

Vrai que je suis devant les femmes,

Comme un marin devant une île,

A choisir à face ou à pile,

S’il faut l’aborder à la rame.

*

Mon plaisir se tient sur la plage

A imaginer l’intérieur,

A voir déjà tout ce  qu’ailleurs

M’apportera ce beau voyage.

*

Je rêve à des choses inconnues,

A ces moments de découvertes

Où l’herbe peut sembler plus verte,

Lorsque je l’aurai mise à nue.

*

Je m’attends à de bons moments,

De merveilleuses explorations

Vers d’autres civilisations

A croire à quelque envoûtement.

*

Je me mets en mode abstraction,

A penser que l’Eden m’est dû

Avec ses plaisirs défendus

Dont je n’aurais plus la notion,

*

Mais enfin quand j’ai débarqué,

Après en avoir fait le tour,

Je ne pense plus qu’au retour,

Tant c’est pareil sur tous les quais,

*

La mer n’étant rien que chimères …

Septembre 2017

Chimères de mer ...