Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Poète de pro-fête...

Poète de pro-fête...

Et même si vous n’aimez pas

Le ton amer de mes poèmes

Aux airs vieillots de grand papa,

Je ne vois pas bien le problème.

*

Personne ne vous force à lire,

Ce que je jette là en vers

Pour concrétiser les délires

De mes perceptions de l’envers.

*

Je vois ce qui est invisible,

A ceux qui n’ont rien que des yeux

Pour ne capter que le tangible,

Sans voir ce que disent les cieux.

*

Je sais ce qui va arriver,

Je devine les sentiments

Je sens les choses dériver,

Je reconnais celui qui ment.

*

Car je suis doux comme une femme

Et j’ai le front bien éclairé,

Dieu, lui-même parle à mon âme,

Avec lui je suis appairé.

*

Et si vous ne me croyez pas,

Relisez tous mes vers d’hier

Vous constaterez que mes pas,

Savaient bien trouver la rivière

*

Et pas besoin d’être voyant,

Pour cette saison en enfer

Où s’allument tous les voyants

Montrant qu’on ne peut plus rien faire.

*

De quoi remettre le poète,

A ses facéties de pro-fête…

Juillet 2017

Poète de pro-fête...