Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Mes "phantômes"

Mes "phantômes"

Spectre de mes envies
Errant dans mon esprit
A ne quitter ma tête
Qu’en élégiaque ascète.

Déraison onirique
D’une exquise musique
Où en boucle sans fin
Joue le même refrain.

Fantôme du futur
Devenu ma torture
A force d’espérer
Qu’il soit réalité.

Illusion sans visage
D’un corps tout en voilage
Ne laissant de ses seins
Qu’un tout petit dessin.

Abstraction de pervers
A vouloir peindre en vers
Le blanc d’un revenant
De plus en plus souvent.

Et quand de sous le voile
Se font voir les étoiles,
C’est juste ma mémoire
Qui se rappelle un soir.

Avec le temps qui passe,
Se referme la nasse,
Et les fruits défendus
Vont aux rêves perdus !


août 2009

Photo Patrick Wecksteen 

Modèle : Charmange

Mes "phantômes"