Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
A devenir ton chat ...

A devenir ton chat ...

Mais dis le moi enfin, que tu ne m’aimes plus,

Ne laisse pas ton corps, me le dire à ta place,

N’aie pas peur des gros mots, d’un tel malentendu,

Qu’on puisse dès demain, se regarder en face !

 

Ne me laisse pas là, à me faire des idées,

L’amour quand il est là, ça se sent, ça se voit,

Ne me dis surtout pas que c’est toujours l’été,

Quand le froid de l’hiver fait entendre sa voix.

 

Mais qu’est ce que tu veux, mais qu’est ce qui te pousse,

A me parler d’amour quand tout dit le contraire,

Quand je sens que tes mains ne sont plus aussi douces,

Et que de mes baisers tu cherches à te soustraire.

 

Cesse ton cinéma, et ne te leurre pas,

Les fleurs ne poussent pas là-bas dans désert,

Ce n’est pas parce que, tu me prends dans tes bras,

Qu’on vibre tous les deux en un même concert.

 

Vois bien les choses en face, crois tu que tout s’efface,

Les blessures du cœur et toutes leurs rancœurs ?

Si fugace est l'amour, la rancune est tenace,

Qui te fait tout payer, lorsque c’est la bonne heure !

 

As-tu vraiment besoin de me faire expier ?

Te faut-il un succès, pour être enfin en paix,

Mes regrets, mes aves, ne sont pas là assez ?

Faut-il en plus de ça que tu me vois castré !

 

Pour finir tel ton chat, quémandant des caresses,

Blotti tout contre toi, ronronnant à tes pieds,

Pour mettre un peu de chaud, dans ta proche vieillesse,

Sans voir un seul instant, si vraiment ça me sied !

 

novembre 2007

A devenir ton chat ...