Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Des sens ...

Des sens ...

Je t’aime pour le ciel que tu m’as peint en bleu,
Je t’aime pour la vie que tu m’ornes de roses,
Pour les mots de mes vers et le cyan de tes yeux,
Pour le blanc de nos nuits et leur apothéose.

Je t’aime pour le bruit de tes pas dans ma nuit,
Je t’aime pour tes cris au bout de mes caresses,
Pour tes plaintes d’oiseau tout au fond de mon lit,
Pour tes bruissements d’ailes avides de tendresse.

Je t’aime pour tes mains faisant vibrer ma peau,
Je t’aime pour tes lèvres au seuil de mes envies,
Pour les gestes d’amour que tu m’offres en cadeau.

Je t’aime pour les fleurs laissées dans ton sillage
Pour tes odeurs de pain, moi qui suis allouvi,
Pour tes bouquets de fruits m’emmenant en voyage.

Je t’aime de mes sens, à friser l’indécence !

Novembre 2009

Photo : Patrick Wecksteen

 

Des sens ...