Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Ma vie dans le métro !

Ma vie dans le métro !

Et file le métro des ombres de ma vie,

De Balard à Créteil, de Montreuil à Nation

Accompagnant mes rêves, enfourchant mes folies,

Cliché en souterrain de mes inhibitions.

*

Fantasmes déterrés dans des bouches obscures

Aux parois de faïences  en colère et en rage

Par tag mal exprimé en drôle d’écriture,

Se voulant le seul cri pour sortir de la cage.

*

Envies bien cadencées de rames trop bondées

Te laissant sur le quai aux heures d’affluence,

Donnant à tes désirs le goût pas désiré

De ce que tu  choisis pour pallier à l’absence.

*

Et quand, pont de Neuilly, pour prendre la Défense,

Ton plaisir sort du noir, aux bras de quelque blanche,

C’est ce petit ticket, en simple évidence

Qui fait de tous tes jours, préférer le dimanche.

 

Et file le métro, qui des yeux de Zazie

D’escaliers en couloirs, d’espoirs et de regrets

Peint ma mélancolie aux larmes de Paris

Tant je suis prisonnier, ficelé dans ses rets...

 

 décembre 2008

 

Ma vie dans le métro !