Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Le corps de ma muse ...

Le corps de ma muse ...

Ton corps aux monts laiteux et aux vallées si denses

Donne à ma poésie ses plus belles envies,

Accrochant à mes vers, comme une récompense

Des rayons de soleil, aux cristaux de mes nuits.

*

Et de tes beaux seins blancs, aux allures si fières,

Se conjuguent des rimes à caresser les mots

Que mes mains envoutées, en manque de matière

Font jaillir des ténèbres en rythme scherzando.

*

Mes sonnets se nourrissent aux lignes de tes hanches,

Tes reins sont la mesure de mes alexandrins,

Convertissant mes nuits en mille pages blanches.

*

Et quand au petit jour, de ton ventre recru

De plaisir et d’extase, suinte un joli quatrain,

Je sais de quelle muse, un cadeau j’ai reçu.

*

janvier 2008

photo de Patrick Wecksteen ; modèle : Diana

Le corps de ma muse ...