Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Au bout de ce chemin.

Au bout de ce chemin.

On naît, tous condamnés à la peine de mort,

Ce n’est que du couloir, qu’on apprécie la vie,

C’est bien dans le regard, qu’on a de l’oxymore,

Qu’on peut, pour être heureux, moduler ses envies.

*

Dans ce grand corridor, où on va à sa fin,

Il y a plus ou moins de très nombreuses portes,

Qu’on ouvre et qu’on referme, en fonction de sa faim,

Au gré des courants d’air et de ce qu’ils apportent.

*

Je veux, moi de ces lourdes, en pousser bien plus d’une,

Afin que mon audience, en ait pour son argent

Et que de ce trajet, je n’ai pas de rancune.

*

Je voudrais bien savoir où  sévit le plaisir

Et derrière lesquelles, on rencontre ces gens,

Qui font que de la vie, on peut toujours choisir,

*

Le bout  de ce chemin, qui vous mène à demain…

Octobre 2016

Au bout de ce chemin.