Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Gabriel
Le blog de Gabriel
Menu
Bleues certitudes ...

Bleues certitudes ...

J’ai bousculé le temps de ces bleues certitudes

Et fait tourner les ailes de ses moulins à vent,

Jetant par-dessus bord, toutes mes habitudes

Pour faire du passé un éternel présent.

*

Dans la glace d’hier, j’ai d’un peu de buée

Effacé une à une des tas d’idées reçues,

Nettoyant ma conscience aux ombres polluées

Par des années « d’on doit » et de fruits défendus.

*

D’un ciel plein de nuages, j’ai fait un champ d’étoiles,

Enlevant à la lune son manteau d’interdits,

La mettant presque nue, beauté que l’on dévoile !

*

Et de mes illusions, j’ai fait un feu de joie,

Brûlant par les deux bouts, les us et les édits,

Qu’on avait de ma vie installés comme loi !

*

août 2009

Photo de Patrick Wecksteen ; modèle Aneesa

Bleues certitudes ...